19 mai 2006
ESCALES D'AILLEURS
... ou comment défendre une cause. Manifestation culturelle autour de pleins d'animations, activités, arts et spectacles le 10 juin 2006 au château de Plaisir.
Les peuples indigènes d'Amazonie du Brésil sont grandement menacés d'expulsions, de pillages. Ces peuples minoritaires qui vivent au fin fond de la forêt vierge amazonienne, en symbiose totale avec la Nature sont victimes du non respect des peuples dit civilisés que sont indirectement nos pays développés, la France en tête...
... En commanditant l'exportation de bois tropicaux pour nous faire de jolis meubles, et souvent sans le savoir, nous sommes responsables de leur extermination par le biais d'une déforestation massive et barbare. Celle-ci, opérée par les entrepreneurs et le gouvernement brésilien, forcent ces hommes, ces femmes et ces enfants, dans une misère morale spirituelle et physique, à fuire leurs terres natales ou pire les plongent dans l'alcoolisme ou les poussent au suicide.
De l'autre côté de l'Atlantique, Escales d'Ailleurs 2006, festival des Arts du Monde, se consacre cette année au Brésil : Brésil des favelas et des portugais d'un côté, Brésil des indigènes d'Amazonie de l'autre. Au sein de ce festival, un projet : la peinture corporelle des peuples indigènes, ses significations, sa diversité et son esthétique... Galerie de portraits, ou comment prendre la place d'un indigène pendant quelques minutes pour essayer de comprendre sa culture.
Venez nombreux participer à cet atelier et grandir la galerie de portraits!
Manifestation culturelle autour de pleins d'animations, activités, arts et spectacles : le 10 juin 2006 au château de Plaisir.
infos : Escales d'Ailleurs
12:00 Publié dans ACTUS | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : art-et-liberte
Commentaires
Je suis 100% d'accord, je bookmarke votre blog. Bonne continuation et longue vie à votre site !
Écrit par : cotes | 06 avril 2010
Je relai votre avis du sujet, et je vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée autant de renseignement sur votre blogging.
Écrit par : bonus pari sportif | 12 mai 2014
J'aime bien votre blogue, nous vous laisse ce commentaire pour vous encourager à le préserver à jour.
Écrit par : pari sur france honduras | 12 juin 2014
Les commentaires sont fermés.